Flash info  

Actualités du ministère

Azalaï Hôtel Abidjan a ouvert ses portes

28 / 02 / 2017


Le complexe hôtelier Azalaï a officiellement ouvert ses portes le vendredi 24 février 2017 en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du Vice-président Kablan DUNCAN, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre du Tourisme, M. Siandou FOFANA, et de plusieurs membres du corps diplomatique.
Le PDG du Groupe Azalaï Hôtels, Mossadeck Bally était présent avec ses partenaires de la Compagnie Hôtelière de la Lagune, filiale du groupe hôtelier panafricain « Azalaï hôtels », représentée par le Président du Conseil d’Administration, Jean-Louis Billon et des bailleurs de fonds. 
Le Chef de l’Etat s’est félicité à cette occasion, de voir de jeunes promoteurs africains réaliser des ouvrages d’envergure et a salué la valorisation de l’art Ivoirien et de la culture Ivoirienne dans la conception de ces infrastructures.
Situé dans la commune de Marcory sur le Boulevard Valérie Giscard d’Estaing, AZALAÏ Hôtel  Abidjan est un joyau architectural de verre de 14 étages de standing 4 étoiles.
C’est un investissement de 24 milliards de francs CFA, offrant 200 chambres dont 4 junior-suites et présidentielles,  200 emplois directs et environ 1000 emplois indirects  selon le PDG.
Un investissement majeur qui matérialise l’ambition de la nation ivoirienne à aller vers l’émergence, selon le Ministre du Tourisme, M. Siandou Fofana. « Un édifice qui symbolise, à la fois, la viabilité de la politique menée par le gouvernement ivoirien et le savoir-faire africain qui respecte les normes internationales », a-t-il ajouté.
Le groupe panafricain Azalaï hôtels est la première chaine hôtelière en Afrique de l’Ouest et le leader régional dans le secteur de l’hôtellerie. Cette entreprise est riche d’une expérience de 20 ans avec neuf hôtels dans son patrimoine.