Actualités du ministère

L’OMT veut accompagner la Côte D’Ivoire

04 / 05 / 2018


En marge du salon International du Tourisme (SITA), le Ministre du Tourisme, Siandou FOFANA a tenu une conférence de presse avec la Directrice Régionale du programme Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT), Elcia GRANDCOURT, représentant le Secrétaire Général de l’OMT Zurab Pololikashvili le vendredi 27 Avril 2018 à son Cabinet situé au 19ème étage du Postel 2001 au Plateau.
Les échanges ont portés sur l’accompagnement de la stratégie de développement du Tourisme Ivoirien élaborée par le ministère et la mission prochaine du Secrétaire Général de l’OMT en Côte d’Ivoire.
« Nous avons besoin de l’appui de l’OMT pour mettre en place une institution de qualité » a indiqué Siandou FOFANA, qui ambitionne de faire du tourisme le 3ème pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire. Il a relevé que le pays disposait de nombreux atouts pour se distinguer au plan International, notamment avec la mise en place d’un plan stratégique qui mobilisera 3200 milliards de FCFA d’ici à 2025.

Madame Grandcourt a lors de son intervention salué les efforts consentis par la Côte d’Ivoire pour l’essor de ce secteur, particulièrement, la mise en place du E-visa biométrique et le développement de l’hôtellerie. L’OMT, selon elle, entend travailler étroitement avec le Ministère du Tourisme en vue d’apporter son appui et son accompagnement technique en termes de formation, de statistiques et de communication. Elcia Grandcourt profitera de sa présence sur les bords de la lagune Ébrié pour préparer la venue en Côte d’Ivoire du Secrétaire général de l’OMT Zurab Pololikashvili, prévue du 30 juin au 4 juillet prochain.