Actualités du ministère

Les ministres Siandou Fofana et Mamadou Touré en toute synergie !

02 / 04 / 2019


Le secteur du tourisme est très dynamique et de nouveaux métiers ont émergé autour du voyage et des loisirs. Le Plan social du gouvernement veut en tirer profit.
Le Plan social du gouvernement (Ps-Gouv) 2019 prévoit en son axe 4 l’insertion professionnelle et l’autonomisation de 500 000 jeunes, à travers des stages, des offres d’emplois et des financements de projets. Pour relever ce défi, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a  initié, à cet effet, une série de rencontres auprès de ses pairs de différents ministères reconnues comme viviers d’employabilité des jeunes. Il a donc  échangé ce lundi 1eravril 2019 avec le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, en son cabinet au Postel 2001 à Abidjan-Plateau.
Saluant cette initiative qui s’inscrit, dans le cadre de l’amélioration des vies des populations, le Ministre du Tourisme et des Loisirs a révélé que dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2018/2025 « Sublime Côte d’Ivoire», son département prévoit la création de 230 mille emplois avec une bonne part réservée à la population jeune. « Nous allons vous aider à offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse ivoirienne. Les entreprises dans le domaine du Tourisme seront mobilisées pour trouver des stages aux diplômés, et contribuer à la reconversion de ces diplômés qui rencontrent des difficultés pour s’insérer », a-t-il assuré en souhaitant la signature d’une convention entre les deux ministères portant sur les opportunités d’emplois à offrir à la jeunesse. Séance tenante, les ministres Siandou Fofana et Mamadou Touré ont désigné des proches collaborateurs respectifs aux fins d’accélérer la mise sur pied d’une plateforme commune pour faire avancer ce dossier qui est une priorité pour le gouvernement.