Actualités du ministère

Salon du Tourisme de Vienne: Des autrichiens débarquent à Abidjan en février

01 / 02 / 2017


Intensifier la prospection de la destination Côte d’Ivoire à l’étranger en diversifiant les cibles de promotion telle est l’une des directives du plan de relance du secteur du tourisme depuis 2011.
Depuis lors, en dehors des marchés émetteurs traditionnels, Côte d’Ivoire Tourisme s’est tourné vers de nouveaux marchés porteurs. Pour cette année, c’est l’Autriche qui a été choisi. Grand pays à vocation touristique dont l’essentiel de l’économie repose sur le tourisme. 
Côte d’Ivoire Tourisme y a effectué une mission de prospection à l’invitation de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche, SEM Largaton OUATTARA Gilbert. Ladite mission a eu lieu du 10 au 17 janvier 2017. Elle a coïncidé avec la Foire de Vienne, grande vitrine de ce pays, véritable fenêtre ouverte sur l’Europe de l’Est et l’Asie.
Ayant pris la pleine mesure des opportunités qu’offre ce pays et soucieux du renforcement de l’axe Abidjan-Vienne, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire a mené plusieurs actions dans divers domaines dont le Tourisme.
Par ailleurs, pour cristalliser son offensive vis-à-vis de l’Autriche, le diplomate ivoirien entend apporter son appui  à l’association autrichienne des amis de la Côte d’Ivoire. Cette association  entreprendra une véritable visite d’imprégnation et de prospection dans notre pays en février prochain.
Au cours de cette visite, les hôtes de la Côte d’Ivoire visiteront plusieurs sites et auront des séances de travail avec des professionnels du secteur ainsi que des membres de l’administration du tourisme en vue de nouer des partenariats et faire connaître davantage la Côte d’Ivoire en Autriche.