Actualités du ministère

Siandou FOFANA visite les chantiers de 3 réceptifs hôteliers

04 / 02 / 2019


Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Siandou FOFANA s’est rendu le jeudi 31 janvier 2019 à Abidjan Plateau sur les chantiers de construction de trois réceptifs hôteliers, Movenpick (Galerie Nour Hayat-Plateau), NOOM HOTEL (Front lagunaire-Life Star-Plateau) ainsi que Pullman hôtel, afin de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. 

A l’issue de ces visites, le Ministre s’est félicité de l’intérêt des grands groupes hôteliers pour la Côte d’Ivoire. Toute chose qui démontre la croissance du tourisme d’affaire constatée depuis quelques années «Cette visite donne des idées, nous allons continuer notre élan en encourageant les initiatives privées, le gouvernement va prendre sa part», a-t-il annoncé. 

Le Ministre Siandou Fofana s’est par ailleurs réjoui de la réouverture de l’hôtel Pullman. Un hôtel, a-t-il commenté, en plus d’avoir été rénové, a introduit beaucoup d’innovations, comme la recherche de la satisfaction client et d’autres services. Le Ministre a également salué l’état d’avancement des travaux des hôtels Movenpick (160 chambres) et Noom (179 chambres). «Ce sont des hôtels qui entrent dans la démarche du gouvernement. Cette démarche qui vise principalement à faire en sorte que d’ici 2020, nous soyons véritablement un pays résolument tourné vers le tourisme d’affaires et au-delà, faire du tourisme un des leviers importants de notre économie», a-t-il affirmé. 

Enfin, le Ministre du Tourisme et des Loisirs a révélé que le secteur touristique représente 230. 0000 emplois, principalement dans le secteur de l’hôtellerie et contribue à hauteur de 5, 9% du Pib. «Ce secteur, tout doucement, est en train de se poser comme un pilier essentiel du dynamisme économique de notre pays. Et nul doute que les points de croissance générés permettront d’ici 2020 de faire un bilan élogieux de cette contribution», a déclaré le Ministre Siandou Fofana.