Actualités du ministère

Tourisme: Aujourd’hui, la 37ème Journée Mondiale du Tourisme, le message du Gouvernement livré par le Ministre du Tourisme, Monsieur Roger Kacou

28 / 09 / 2016


"Promouvoir l’Accessibilité Universelle en faveur du Tourisme pour tous".
Tel est le thème de la 37ème Journée Mondiale du Tourisme qui se déroule tous les ans le 27 septembre. A cette occasion, le Ministre du Tourisme, Monsieur Roger KACOU  a livré au public, le message du Gouvernement.
Pour l’essentiel, le Ministre Roger KACOU a mis l’accent sur le fait, entre autres, qu’ «en matière de tourisme pour tous, l’exigence d’accessibilité universelle ne se limite pas aux seuls groupes formés par les personnes handicapées, les personnes âgées et les familles voyageant avec des enfants en bas âges».
Pour le Ministre du Tourisme, «à un moment  où à un autre, chacun d’entre nous, finit par apprécier les avantages résultant d’une meilleure accessibilité du cadre de vie et des services, que ce soit dans le contexte du tourisme ou en dehors». 
«C’est pour cette raison, a-t-il indiqué, que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a choisi de faire du Tourisme accessible le thème de la Journée Mondiale du Tourisme 2016».
En Côte d’Ivoire, la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme 2016 aura lieu au mois d’Octobre dans la ville de Daoukro, capitale du Iffou.