Actualités du ministère

Tourisme : La Direction du Guichet Unique face aux opérateurs économiques

14 / 07 / 2016


Mercredi 13 juillet 2016, le Ministère du Tourisme, en collaboration avec La Chambre de Commerce et d’Industrie de Cote d’Ivoire (CCI-CI), a profité de l’émission «la Matinale» pour présenter les services du Guichet Unique du Tourisme à travers le thème «la Direction du Guichet Unique, un service de facilitation des investissements touristiques ».

C’est dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie, que M. KOUROUMA Amara, Directeur du Guichet Unique a exposé, en commençant par l’historique de la création dudit service à ce jour, en passant par les différentes mutations.  Il a ensuite dégagé les missions et les attributions de cette structure avant de mettre un point particulier sur son organisation et son fonctionnement. L’actualité et des chiffres clés de la Direction ont aussi été donnés aux participants comme indicateurs avant l’annonce des perspectives.

L’on retiendra que la Direction du Guichet Unique demeure  la porte d’entrée et de sortie pour les opérateurs du Tourisme et de l’Hôtellerie.
Après cette présentation, des échanges très fructueux en mode question-réponses ont éclairé la lanterne des opérateurs qui avaient diverses préoccupations en la matière. C’est dans une atmosphère de satisfaction générale que l’émission a pris fin avec une séance photos.