Actualités du ministère

TOURISME: Le Ministre Roger KACOU, au Salon IFTM Top Resa à Paris

23 / 09 / 2016


Le Ministre du Tourisme, Monsieur Roger KACOU, à la tête d’une importante délégation participe au Salon IFTM Top Resa à Paris. La Côte d’Ivoire participe ainsi à la 38ème édition du Salon ouvert du 20 au 23 Septembre 2016 au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.
 A l’ouverture du Salon, le Ministre Roger KACOU a pris une part active au forum des investissements touristiques en Afrique de l’Ouest. Avec les reformes institutionnelles et juridiques engagées par le Ministre du Tourisme, l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire est réelle. A preuve, Abidjan la capitale, est en chantier du fait des constructions d’hôtels. A ce jour, on estime à plus de cent cinquante milliards de francs CFA, les investissements réalisés dans le secteur.
Par ailleurs, le Ministre Roger KACOU a reçu sur le stand de Côte d’Ivoire Tourisme, son homologue du Sénégal, Madame Maïmouna N’DOYE SECK. Avec elle, le Ministre Roger KACOU a pu échanger sur l’idée de mettre en place un visa commun valable dans les pays de la CEDEAO. Cela, pour permettre aux touristes internationaux de visiter les pays de la zone.
 A noter que, sur invitation de la Ministre du Sénégal, le Ministre Roger KACOU a accepté le principe d’une visite officielle au Sénégal dans la première semaine du mois de Décembre 2016.
 Côte d’Ivoire Tourisme et la Direction du Guichet Unique sont également présents à Top Resa 2016. La structure nationale de promotion interne et externe pour présenter aux participants de Top Resa, les atouts et potentialités touristiques de notre pays. La Direction du Guichet Unique a mis l’accent sur les différentes procédures liées aux investissements touristiques.
Créée en 1978, IFMT Top Resa (International French Travel Market) est un Salon professionnel du tourisme et des voyages qui a lieu chaque année pendant quatre jours au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. C’est un Salon qui couvre aussi bien le tourisme de loisirs que le tourisme d’affaires.