Actualités du ministère

FICAD 2017 : Le Ministre Siandou Fofana a présidé la cérémonie d’ouverture

11 / 04 / 2017


Monsieur Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, a présidé ce week-end dans la Région de l’Iffou, la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD). Parrainé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed BAKAYOKO, cet important évènement  était placé sous le thème : « Optimisation des potentialités culturelles et touristiques pour un développement local et efficient ».
A l’entame de son propos, le Ministre Siandou Fofana a tenu à rendre un vibrant hommage à Son Excellence Henri Konan BEDIE, homme de paix et de justice, fervent rassembleur qui œuvre aux côtés du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA pour un meilleur devenir de notre bien commun, qu’est ce beau pays, la Côte d’Ivoire.
Vu le caractère à la fois social, économique, culturel et touristique que revêt ce festival, Monsieur le Ministre a rappelé sa vision à l’horizon 2020 qui est de faire du Tourisme ivoirien, le 3ème pôle économique de notre pays.  Il a aussi marqué son adhésion total au FICAD à travers cette déclaration : «C’est pourquoi nous saluons et soutenons ce type d’initiatives qui pourrait impacter durablement et significativement nos politiques de développement culturel et touristique. Je voudrais soutenir ouvertement cette initiative et encourager les acteurs et toutes les personnes ressources, à s’impliquer dans les activités du FICAD ». 

Devenu depuis quelques années une institution, le FICAD œuvre à la promotion sociale, économique, culturelle et touristique de la région de L’Iffou en général et de Daoukro en particulier. Cette édition s’ouvre à la Sous-Région avec le Cameroun comme pays invité.