Actualités du ministère

Inauguration d’un complexe hôtelier 5 étoiles « Radisson Blu Airport » à Abidjan

27 / 05 / 2016


Le mercredi 25 mai 2016,  le complexe hôtelier RADISSON BLU a officiellement ouvert ses portes en présence du ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, les Ministres du Tourisme, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, des ministres maliens venus avec une forte délégation, des présidents d’Institutions et du propriétaire dudit complexe, l’homme d’affaire Ivoiro-Malien, KOME CESSÉ.
Amadou Gon Coulibaly, Représentant le Président de la République Alassane Ouattara, a salué l’ouverture de cet hôtel, qui vient contribuer au rayonnement d’un secteur en plein essor. Le Représentant du Chef de l’Etat a félicité les initiateurs de ce projet structurant qui offre près de 260 emplois directs et 600 emplois indirects. Selon Amadou Gon Coulibaly, le Gouvernement,  depuis 4 ans accorde une place de choix au développement du secteur du tourisme et de l’Hôtellerie. Ce qui a eu pour résultat de permettre à la Côte d’Ivoire de franchir la barre des 1 500 000 touristes internes et internationaux et de faire passer la part du tourisme dans le PIB de 1,6% en 2012 à 4,8% en 2014.
Ce complexe hôtelier situé à 500 mètres de l’aéroport International Felix Houphouët Boigny d’Abidjan a été construit selon les normes et standards internationaux. Il est doté de 261 chambres dont 195 standards, 50 business-class et 16 suites ainsi que de piscines, salles de conférences, etc. 
Le coût de réalisation de ce « joyau architectural » est estimé à près de 60 milliards FCFA et est porté par le Groupe KOIRA, à travers une convention avec plusieurs partenaires dont la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le groupe bancaire BGFI, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).