Actualités du ministère

Le Ministre du Tourisme sur le chantier de l’école hôtelière de Bassam

13 / 05 / 2016


Une école de Management en Tourisme et Hôtellerie ouvrira bientôt ses portes à Grand Bassam. Le Ministre Roger Kacou, visiblement heureux de cette initiative louable dans le domaine du Tourisme et de l’hôtellerie a effectué une visite guidée sur le chantier en compagnie d’une importante délégation. On notait la présence du Préfet, du Promoteur et du Directeur de l’école. Cette visite, guidée par le Directeur de l’établissement, s’est terminée en salle de conférence où Monsieur le Ministre a donné ses impressions sur ledit projet.
M. Ollo Germain, initiateur du projet en collaboration avec l’école hôtelière de Genève et l’école hôtelière de Casablanca, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à Monsieur le Ministre pour le soutien institutionnel qu’il ne cesse d’apporter chaque fois que le besoin se fait sentir.
Cette école formera environ 200 étudiants par an, aux diplômes supérieurs en tourisme et hôtellerie avec des équipements et une technologie de pointe. Des spécialisations aux métiers de management de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme seront également disponibles pour les titulaires du Brevet de Technicien Supérieur. Différents modules seront également disponibles pour travailleurs et entreprises qui expriment le besoin de mise à niveau.