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Le Ministre Siandou Fofana "présente" le nouveau Magazine des Arts, du Spectacle et de la Culture ( MASC)

03 / 11 / 2022


Le Ministre du Tourisme, M.Siandou Fofana a pris part, ce jeudi 3 novembre, à la cérémonie officielle de présentation du magazine " MASC", au Movënpick Abidjan Plateau. Une cérémonie placée sous le co-parrainage de ses collègues du Gouvernement, les Ministres Amadou Coulibaly de la Communication et de l'Economie Numérique ; et Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie.

Il a salué cette initiative éditoriale de mon ami et frère Alain Kacou Denzel, le Directeur de publication, qui a pris l'audacieux pari,  d'entreprendre dans le domaine de la communication et des industries créatives, qui sont le fonds de commerce du Tourisme. Qui plus est, ce numéro inaugural du Magazine des Arts, du Spectacle et de la Culture ( MASC ), dans son intitulé entier barre à sa Une, " Les ambitions du Président Ouattara pour le secteur touristique ", une fenêtre de l'interview qu’il a accordée à ses journalistes.

En outre, comme il l'a réitéré devant l'auditoire de cette cérémonie baptismale, il y explicite " Les contours de la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d'Ivoire ". À l'instar des 9 projets-phares et 9 réformes structurelles qui la sous-tendent pour faire de la Côte d'Ivoire un pays à vocation touristique.

L'installant durablement dans le Top 5 africain avec un réservoir d'emplois dynamique, contribuant au développement des territoires et à la génération de la richesse avec une participation au PIB de l'ordre de 10%, à l'échéance 2025. Avec à la clé, près de 5 millions de touristes.

Bien plus, il a eu à démontrer comment la pertinence de notre stratégie a été adoubée par l'écosystème du Tourisme mondial afin qu’il en devienne une tête de pont, en adjuvant au leadership du Président Alassane Ouattara et du Gouvernement, sous la férule du Premier ministre Patrick Achi. C'est donc à juste titre qu’ il perçoit et inscrit ce magazine bimestriel de 40 pages en quadrichromie,  qui est une vitrine additionnelle pour notre destination intra et extra muros.

Il a invité les promoteurs à s'inscrire, tout comme " Sublime Côte d'Ivoire ", dans l'ère du Digital pour une plus grande visibilité. Ce devrait être, à coup sûr, un élément pour booster les richesses immatérielles  de notre patrimoine, de notre art culinaire, qui a pour ambition de s'ériger en véritable gastronomie codifiée, le tourisme mémoriel, entre autres.